Réunion du Bureau du 5
décembre 2024
I – Rappel des règles de
fonctionnement d’une association loi 1901
II - Nécessité
d’actualiser le Règlement Intérieur
III - Travaux sur le
Blog
IV - Diplôme d’animateur
V – Prise en charge par
le Club de la formation PSC
VI – Participation à la
Trace des Fromages
VII – Randonnée nocturne
VIII – Achat de polos
-------------------------------------------------------------------
I – Rappel des règles
de fonctionnement d’une association Loi 1901 :
Le fonctionnement d’une
association est déterminé par ses statuts.
L’association est gérée
par le Bureau, éventuellement un Conseil d’Administration et l’Assemblée
Générale.
Un règlement Intérieur
peut être rédigé en complément des statuts.
Le Bureau est l’organe
de décision. Il est composé :
. d’un Président
. d’un Trésorier
. d’un Secrétaire
et éventuellement d’un
Vice-Président, d’un Trésorier Adjoint et d’un Secrétaire Adjoint.
L’AG est chargée
d’approuver le mode de fonctionnement de l’association et doit faire l’objet
d’un procès-verbal.
II – Actualisation du
Règlement Intérieur :
Pour les frais de
reconnaissance, le RI de 2014 rappelait que la reconnaissance s’inscrivait dans
une démarche de bénévolat mais limitait le montant des frais à 100 €. Ce
plafond de 100 € doit être supprimé.
III – Travaux sur le
blog :
Robert, qui a développé
sans formation mais avec beaucoup de réussite le blog du club (environ 300
consultations par mois), rencontrera, avec la secrétaire, la personne référente
de France Services le mercredi 11 décembre 2024 pour rationaliser la gestion du
blog et archiver les nombreux documents enregistrés jusqu’à ce jour afin de
garder la trace de tous les bons moments du club.
Les textes concernant le
fonctionnement du club (RI, PV AG, …) seront déposés dans une page
« Textes » du blog.
IV – Diplôme
d’animateur :
Un engagement moral
sera demandé à tous les futurs animateurs pour l’organisation de randos pendant
un minimum de 5 ans sauf cas de force majeure.
V – Prise en charge
financière de la formation PSC par le club :
La prise en charge
interviendra après validation du besoin de formation.
VI – Participation à la
Trace des Fromages le samedi 15 mars 2025 :
Un message sera adressé
rapidement pour constituer éventuellement une équipe d’adhérents du club.
VII – Randonnée
nocturne :
Bernard lance l’idée
d’une rando nocturne avant le passage à l’heure d’été. Un appel sera lancé pour
des amateurs éventuels.
VIII – Achat de
polos :
Compte-tenu du bon état
des finances, un polo sera offert à tous les adhérents qui le souhaitent. Le
devis fait apparaître un coût de 1 550 € pour 100 polos coton/polyester avec
marquage logo. Quelques exemplaires de chaque taille (H/F) seront disponibles pour
le jour des galettes avant de passer la commande définitive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire